Bravo Mathilde !

Mathilde Mozo, apprentie au restaurant Paul Bocuse, remporte la médaille d’Or à la finale départementale et régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Auvergne Rhône Alpes.
Du haut de ses 17 ans, la Lyonnaise Mathilde Mozo, en apprentissage depuis août 2024 auprès du chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Couvin au restaurant Paul Bocuse, vient de remporter la médaille d’Or départementale et régionale des MAF Cuisine froide.
Étudiante en 2e année de CAP Cuisine au Campus de Groisy, Mathilde a relevé un défi de taille en préparant deux plats à partir d’un panier imposé, le tout en cinq heures.
Grâce à une préparation intensive encadrée par le chef de partie Étienne Louise et soutenue par les chefs Olivier Couvin, Gilles Reinhardt ainsi que le pâtissier Benoît Charvet, la jeune apprentie a décroché la médaille d’or du concours avec brio. Elle a séduit le jury en travaillant une truite rose et des garnitures à partir de ses parures et de céréales, ainsi qu’une mousse au chocolat rubanée accompagnée d’un financier au café. Une performance brillante.
« Cette belle expérience m’a permis de gagner en confiance et de me dépasser. Je suis profondément reconnaissante envers la Maison Bocuse, Étienne Louise, et les chefs pour leur soutien. » Elle ajoute : « Je remercie tout particulièrement le chef Olivier Couvin, qui m’a donné l’envie et l’élan de me lancer dans ce concours. C’est beaucoup de travail, et je suis aujourd’hui tellement heureuse et fière d’avoir osé. »
« Je suis extrêmement fier de l’engagement de Mathilde. Cette victoire a pour elle un goût de revanche, et elle a remporté ce concours avec une détermination remarquable. Elle s’est prouvée à elle-même qu’elle était capable d’aller au bout, de ne rien lâcher, et de briller. Son parcours illustre parfaitement que, malgré les obstacles, le travail et la persévérance mènent toujours à la réussite. » – Olivier Couvin, chef Meilleur Ouvrier de France – Restaurant Paul Bocuse.
Mathilde est maintenant propulsée vers les épreuves finales nationales, prévues à l’automne 2025 !
Tout l’équipage croise les doigts pour la finale