La nouvelle année débute sous le signe des travaux à Collonges-au-Mont-d’Or ! En effet, le restaurant Paul Bocuse, qui a fermé ses portes le 2 janvier, a entamé la suite de sa cure de jouvence. Exit les toques, place aux casques !
Une première semaine de chantier pour parfaire le nouvel écrin dans l’esprit de « la tradition en mouvement » initiée l’année dernière, toujours sous la houlette des architectes Alain et Dominique Vavro. C’est donc une véritable fourmilière qui s’attelle à la tâche pour ces trois semaines de rénovation et d’embellissement qui s’annoncent. « C’est amusant de revoir les mêmes ouvriers un an plus tard ! », s’est d’ailleurs exclamé le chef Olivier Couvin, qui effectuait un tour des travaux.
Top départ pour la rénovation
Bâches, échelles, pelleteuses ont donc investi les espaces du restaurant. Au menu de cette première semaine, l’agrandissement de l’office au rez-de-chaussée avec la création d’une nouvelle pièce qui se parera bientôt des couleurs du restaurant. Dans la cuisine, les frigos ont été refaits avec en prévision la refonte complète de la chambre froide. A l’étage, les deux salons vont faire peau neuve, avec deux atmosphères différentes côté décoration. La cheminée de l’étage, quant à elle, va disparaître.
Si l’intérieur poursuit son embellissement, les extérieurs ne sont pas oubliés avec au cours de cette première semaine, la refonte de l’esplanade et des espaces verts au niveau du parking !
Suivez les travaux de cette seconde phase en direct et plongez en immersion dans ce chantier d’envergure sur nos pages instagram et facebook.