Un vent de modernité souffle sur le Restaurant Paul Bocuse, incarnation de « la tradition en mouvement ». Après une seconde tranche de travaux orchestrés par le cabinet d’architectes Alain et Dominique Vavro, le nouvel écrin a dévoilé ses atours le 24 janvier, levant le voile sur un chantier de trois semaines, mettant en lumière un étage empreint de chic, de raffinement et d’élégance. « Une seconde phase de travaux moins impressionnante que la première en termes de taille, mais plus technique sur la réalisation et les délais ! », a confié Alain Vavro. Mais le challenge a été relevé avec succès.
Ce sont en effet les salons qui ont fait peau neuve, se parant de teintes douces, de reflets dorés lumineux, propices au bien-être, ode à un art de vivre, si cher à Monsieur Paul, avec ce même souci du détail et de la perfection, des nappes immaculées aux assiettes en passant par la décoration de table soignée, parée de roses délicates blanches. L’ombre du couple Bocuse plane sur l’étage avec un le grand salon Raymonde Bocuse qui décline des nuances esthétiques de beige.
La nature en fil d’Ariane du salon Paul Bocuse
Dans des tonalités de vert et de bleu, le salon Paul Bocuse se veut un espace intimiste, qui célèbre la passion de la nature, elle qui offrait tant de plaisir et de liberté à Monsieur Paul. Sur les murs et les étagères, des photos inédites de Monsieur Paul en famille, accompagnés de ses deux fidèles labradors renforcent cette atmosphère de cocon intimiste. Un espace privatif pour vos évènements, déjeuners ou dîners à Collonges qui donne envie de partager des moments pleins d’émotions !
Plus qu’un Restaurant…. Une Maison familiale
Au rez-de-chaussée, le salon Fernand Point a lui aussi fait l’objet d’un nouvel aménagement avec notamment la disparition du bar offrant un espace plus allégé. En coulisses, l’office à été largement agrandi afin d’offrir davantage de confort à l’équipage en coulisses et en cuisine, ce sont les frigos qui ont été eux-aussi aussi agrandis.
Un nouvel écrin qui perpétue savoir-faire et excellence de toute une brigade et mise sur le renouveau sans dénaturer l’âme de Monsieur Paul : l’esprit familial qui souffle sur cette Maison depuis 1924 !